Accueil » Emprunt »

Rachats de credits et petite revalorisation du SMIC

10 décembre 2009


PP_Auto_468x60
Découvrez les offres personnalisées pour votre rachat de crédits !


Petite augmentation du SMIC et rachats de credits
Les menages français se tournent de plus en plus vers les formules de rachats de credits pour augmenter leur pouvoir d’achat, pour maintenir leur consommation alors que le coût de leurs postes de depenses augmente.
Pour autant tous les menages ne peuvent pas beneficier d’une operation de rachat de credits puisque la condition est d’avoir au moins un credit à reprendre et certains menages aux revenus très modestes n’ont pas accès au credit.
Jusqu’à maintenant le SMIC augmentait tous les 1er juillet mais à partir de 2010, les augmentations auront lieu le 1er janvier.
Les negociations salariales de branche et d’entreprise se derouleront desormais en ayant connaissance de la revalorisation du SMIC.
Rappel : la hausse minimale legale du SMIC (Salaire Minimum Interprofessionnel de Croissance) est egale à l’evolution de l’indice des prix à la consommation (hors tabac) des menages urbains dont le chef est ouvrier ou employe, augmentee de la moitie de l’evolution du pouvoir d’achat du taux de salaire horaire de base ouvrier (SHBO).
En cas de derapage des prix il est arrive que le SMIC soit revalorise entre deux periodes.
Pour 2010, la hausse du SMIC qui sera fixee definitivement le 15 decembre prochain ne devrait pas depasser 0,35%.

Source :



Expert referencement // Expert SEO // Credit Conso //


PP_468_60_MultiProjet
Découvrez les offres personnalisées pour votre rachat de crédits !


Laisser un message